L'esprit libre...

Image Alt

Foire aux questions

1. Où sont produits nos vêtements ?

Notre priorité est de privilégier des produits de qualité et majoritairement en coton biologique.
Soucieux et exigeants, nous travaillons avec des fournisseurs qui répondent à notre cahier des charges.
Nos produits sont fabriqués dans des usines qui respectent l'environnement et le travail de leurs employés. Les produits sont ensuite envoyés à l'ESAT de Bergerac « Les Papillons Blancs » qui assure la sérigraphie.
Chaque pièce est imprimée à la main de manière artisanale.

2. Pourquoi faire la sérigraphie dans un ESAT ?

Il était nécessaire pour nous de donner du sens à ce projet et faire travailler des personnes en situation de handicap. Nous voulons donner l'opportunité à ces personnes de s'insérer au mieux dans le monde du travail et de permettre à l'ESAT de développer leur activité de sérigraphie. Pour plus d'informations sur l'ESAT :

3. Quels sont les délais de préparation ?

Les commandes sont préparées chaque semaine et envoyées tous les jeudis depuis l'ESAT.

4. Pourquoi les commandes ne sont-elles pas envoyées au fur et à mesure ?

La marque Hoyat a un engagement social, de ce fait nous devons nous adapter au rythme de travail de notre partenaire ESAT. Les structures qui emploient des personnes en situation de handicap ne fonctionnent pas de la même manière qu’une entreprise classique, c’est pour cette raison que les commandes sont envoyées tous les jeudis pour des questions de centralisation et d’organisation en respectant les contraintes de l'ESAT.

5. Livrez-vous ailleurs qu’en France métropolitaine ?

Pour la Corse, les DOM-TOM ainsi que toutes les demandes de livraison hors du territoire français, merci de nous
contacter ici ou par mail à l'adresse contact@hoyat.fr

6. À combien s'élèvent les frais de port ?

Les frais de port sont de 7,50 € mais ils sont offerts dès 75 € TTC d’achat ou plus de 3 articles.

7. Que faire si l'article ne me convient pas ?

Un problème de taille ? Changement d'avis ? Pas de panique, vous pourrez nous renvoyer votre article dans les 14 jours suivant la date de votre achat.
Tous les articles retournés ou échangés doivent être neufs, ne pas avoir été utilisés et dans leur état d'origine.
Si ces conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement ou échange.
Conformément à nos conditions générales de vente, les frais de port de retour de marchandises sont à votre charge. Une fois le ou les produit(s) réceptionné(s), nous vous rembourserons le montant de votre achat dans un délai de 10 jours.
Pour les modalités de retour de marchandises et la marche à suivre, merci de nous adresser un mail à :
contact@hoyat.fr Retrouvez nos conditions générales en cliquant ici
X